Je suis pour la nature. J'aime la nature lorsqu'elle me procure une sensation de bien être, lorsque le soleil me chauffe le visage; j'aime la nature lorsque les petits oiseaux chantent et que la fleur se dandine au gré du vent; j'aime voir les animaux dans la forêt qui se nourrissent en toute quiétude; j'aime voir tomber la neige qui façonne un grand manteau blanc; j'aime les ours, les baleines, les dauphins. J'aime aussi les mammouths et les dinosaures, si l'on pouvait en recréer ça serait bien! j'aimerais par contre que l'on cesse les tremblements de terre qui me font peur et qui détruisent nos villes et nos vies; j'aimerais aussi que l'on prévienne les volcans en les bouchant avec du béton; j'aimerais tant qu'à faire que l'on évite la collision avec un astéroïde pour que je puisse continuer à vivre ainsi que ma descendance pour l'éternité; Que l'on se protège des éruptions solaires tant que faire se pourra; que l'on dévie les trous noirs pour ne pas qu'ils absorbent la planète, "MA" planète; que l'on pose un thermostat sur la Terre pour réguler sa température, le chaud et le froid comme on veut, quand on veut et faire de ce support caillouteux, un refuge, que l'on a jamais respecté et que l'on ne respectera jamais, pas plus que notre existence propre (en attendant la possibilité de s'expatrier sur une autre planète, il ne faut pas se fâcher avec la Terre).
Alors on nous explique qu'en lui parlant gentiment à notre planète, elle nous laissera en paix...
Est-ce que je veux la nature? est-ce que je suis prêt à accepter les vents destructeurs, les tornades, les ouragans, les météores, les trous noirs, les tremblements de Terre, les volcans exterminateurs de 90% de la faune et la flore de la surface Terrestre comme ce fut le cas dans l'histoire, plongeant la planète dans un état de glaciation totale(boule de neige) durant des centaines de millions d'années? est-ce que je suis prêt à mourir pour laisser le déroulement naturel se réaliser, sans que j'intervienne, poussant la température moyenne à plus de 50 degrés centigrades à certaines périodes de la vie de cette bonne vieille Terre (excès de méthane- Permien)?
Qu'est-ce que je veux en réalité? survivre coûte que coûte.
Un astéroïde détruisit jadis, les dinosaures; cette extinction de masse laissa le champs libre aux mammifères, donc à l'homme. Ce dernier est tout sauf disposé à disparaitre comme l'ont fait les dinosaures - les dinosaures étaient-ils des idiots? ils n'avaient pas d'égo en tout cas!
L'égo, tel est le véritable problème de l'humain; derrière des façades altruistes, derrière l'abnégation apparente, se cache un stratagème de plus dans son histoire pour le profit et la survie - son très très redoutable instinct de survie lui donne comme par enchantement, des airs bienveillants...
Ne je suis pas moi même comme les autres ? si; mais j'ai réfléchi à la question et ne me cache pas derrière des semblants de sentiments, de compassion, et de pseudo prise de conscience, de pseudo respect, de pseudo solutions futiles et réactionnaires(ceux hostiles au "véritable" progrès) aux airs de révolution du "propre"....désormais, déontologie rime aussi avec écologie...
L'égo nous pousse en avant, inexorablement; l'état des choses actuelles, ce virage à prendre, tout ça aurait pu permettre de réfléchir en même temps, c'était l'occasion, sur notre condition d'être humain et d'en jauger la nature profonde et véritable de notre être; A contrario, la transition se fait par la prise d'habitude imbécile de nouveaux gestes, sans aucunes explications morales, comme à l'accoutumée, sans aucunes réformes psychologiques de fond, sans aucune philosophie, sans aucune remise en question du sens que nous portons à notre existence, notre raison d'être.
Nous sommes égoïstes. Non, l'égoïsme n'est pas que le fait de polluer comme l'on aime nous le raconter ici ou là. Nous voulons aussi aller de l'avant au mépris des évènements naturels influant sur l'évolution; autrement dit, nous sommes plantés là, et nous ne voulons guère partir; et sans réfléchir, à force de paupérisation, nous admettons finalement que la Terre est NOTRE planète; ce support est devenu un outil à défendre à tout prix, NOTRE outil, LA propriété de l'espèce humaine... les animaux? tant qu'ils ne nous détrônent pas de la chaine alimentaire, sont notre garde manger.
Qui rapporte spontanément et instinctivement la disparition d'animaux à la chaine alimentaire si ce n'est l'homme? en réalité, s'en fait-on pour les animaux, ou alors pour nous-mêmes par conséquence à leur disparition? mm??
Allez! un petit chouïa d'honnêteté!
Allons vite dévier ou frapper Apophis!! (astéroïde menaçant la Terre en 2036) ,sinon, comme le disent nos chers scientifiques, il détruira la Terre!! ... intéressant ce terme "destruction"vous ne trouvez pas? une notion très très humaine!! en fait, ce que l'humain appelle "destruction de la planète", ce n'est qu'en fait sa propre destruction... il a pris cette habitude d'assimiler tout à n'importe quoi pour légitimer ses actions, ses influences, dans un seul et toujours le même but: sauver ses fesses... pour le bien..de la Terre...

alors qu'en réalité, la Terre continuera sa progression, son évolution à travers l'espace et le temps, donnant naissance, le calme revenu, à toutes sortes de nouvelles espèces qui apparaitront bien après la domination humaine!... lui qui croyait être éternel! ou alors, depuis le temps, il se sera expatrié sur une autre planète(au diable la Terre!)... ... comme il a cette habitude de coloniser...! Ah l'humain!!

quel menteur!