Je pense que les lesbiennes prennent ceci pour une sorte d'insulte.
Pour les garçons c'est souvent le mot "pd" qui est le plus utilisé, et peu de personnes savent ce que signifie ces deux petites lettres.
De plus, gouine n'était pas entièrement la vraie phrase, c'était grosse gouine ce qui est + péjoratif
Je pense que les lesbiennes prennent ceci pour une sorte d'insulte.
Pour les garçons c'est souvent le mot "pd" qui est le plus utilisé, et peu de personnes savent ce que signifie ces deux petites lettres.
De plus, gouine n'était pas entièrement la vraie phrase, c'était grosse gouine ce qui est + péjoratif
.
Faut remettre les choses dans leur contexte.
Ils étaient entrain de dire que MF était surement actrice de cul. Et elle a rajouté ''oui une grosse guine''.
Pour ma part c'est plus pour aller dans le délire des autres qu'elle a dit ça et les connotations sexuelles se référent. Faut pas voir le mal partout ...
Elle aurait bien pù se mettre à chialer car on l'a prenait pour une actrice de X aussi donc voilà ...
Par contre PD, même si certaine personnes se le disent entre eux amicalement, est plutôt orienté insulte des une raison trés simple:
PD est le diminutif de pédaraste; qui aime les enfants; bref on retrouce ça dans le mot pédophile. Et à une certaine époque on pensait (à juste titre pour l'époque? ou non, mais ceci n'est pas la question) que les hommes attirés par les hommes l'étaient aussi par les enfant, et vice versa. C'est peut être l'époque qui voulait ça et avait tendance à attirer es gens là vers ces 2 penchant. Mais là n'est pas notre sujet.
Alors que le mot PD à des connotation dangereuse (pour les enfants donc), le mot gouine n'a pas de sens "diabolique".
Ils étaient entrain de dire que MF était surement actrice de cul. Et elle a rajouté ''oui une grosse guine''.
Merci d'avoir remis la chose dans le contexte. Moi même, je l'ignorais.
C''est important ça le contexte. Et, personnellement, j'en ai fait les frais. Surtout quand vous avez des "camarades" qui n'ont tellement à rien à se dire et ayant une culture de caca et qui passent leur temps à dire: "Machin à dit que...."
Il y a ceux qui font le monde, et ceux qui en parlent.
Gouine, PD même combat pour moi... ça reste assez péjoratif. Dit comme ça ou contre quelqu'un...
Vous savez, quand vous entendez ça des années durant en terme d'insulte, je suis pas sure que vous apprécieriez autant que ça l'entendre encore et encore, même sur le ton de l'humour. Ou alors venant de personne qu'on ne connait pas et dont on ne sait pas dans quel sens c'est dit(pour rire ou pas...)
Je crois que personne ne peut se mettre a la place, ni de Marie France quand elle l'a dit(dans quel sens l'a t elle dit, seule elle le sait au fond), et Nathalie(dans quel sens elle l'a perçue)... On a tous des réactions très différentes face au même situation.
Alors facile de dire "moi je n'aurais pas réagis ainsi" ou "moi je n'aurais pas dit cela"... Mais au fond, on a tous un petit truc qui nous agace et qui n'agace pas le voisin...