Sans aucun douteDes conflits à régler, des litiges avec vos voisins, des problèmes avec des professionnels ? Venez partager vos problèmes, vos solutions, échanger des conseils ou encore prévenir les arnaques.
:twisted:
Les éditions Atlas m'ont envoyé une collection de Scrapbooking que je leur ai réglé immédiatement par un chèque de 1.5 euros(qui a été encaissé). Ensuite, ils m'ont envoyé la deuxième série pour 7.75 euros alors que ne n'avais rien commandé. J'ai voulu leur renvoyer la seconde partie mais ils n'acceptent pas les retours en port dû . Je leur ai envoyé 2 courriers et un mail restés sans réponse.Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre indiquant que mon dossier va être transmis à leur direction financière pour une procédure contentieuse. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et comment a-t-il était résolu car il s'agit bien là d'un vente forcée.
bonjour,
moi aussi j'ai eu des soucis avec cette société. J'avais pris, pour la soeur de ma filleul, l'abonnement barbie de la société atlas. Ils ont bien prélevés tous les mois, mais les envois pour la petite il fallait les réclamer et elle n'a pas tout eu. La réponse de cette société était "faite des courriers de réclamation". Au finale, vu le coût (entre les lettres et l'abonnement, tout ça pour du carton) la petite m'a demandé d'abandonner
Les éditions Atlas m'ont envoyé une collection de Scrapbooking que je leur ai réglé immédiatement par un chèque de 1.5 euros(qui a été encaissé). Ensuite, ils m'ont envoyé la deuxième série pour 7.75 euros alors que ne n'avais rien commandé. J'ai voulu leur renvoyer la seconde partie mais ils n'acceptent pas les retours en port dû . Je leur ai envoyé 2 courriers et un mail restés sans réponse.Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre indiquant que mon dossier va être transmis à leur direction financière pour une procédure contentieuse. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et comment a-t-il était résolu car il s'agit bien là d'un vente forcée.
bonjour moi il m ont envoye une collection de bob l eponge 1 je leur ai regle 1.99 qui a aussi ete encaisse j ai recu la deuxieme 6.00 puis la troisieme un total de 20? donc j ai tous renvoye pour 10?50 quel arnaqueur
a/ le premier envoi (commandé) je l'ai payé
b/ le second envoi je l'ai pas payé et je l'ai renvoyé à mes frais parce que j'avais ouvert le paquet
c/ ensuite j'ai reçu une facture - j'ai fait une lettre pour leur dire de ne pas m'envoyer de facture
d/ dernièrement je viens de recevoir un troisième paquet que je me suis bien gardé d'ouvrir - je l'ai rapporté à la poste avec la mention 'refusé' et ca repart chez eux sans frais pour moi
e/ s'ils m'enquiquinent avec une nouvelle facture, je porte plainte au commissariat... et bien entendu, je me garderai bien de porter plainte pour "vente forcée" ou pour un motif bien encadré légalement. Je porterai painte parce qu'on essaye de m'arnaquer. Ensuite, la plainte est de le tuyau, et c'est là qu'elle est qualifiée.
Bonsoir!!
Hé bien comme vous, moi aussi je rencontre des problèmes avec la Société Atlas! Je me suis abonnée à la collection Scrapbooking. QQsemaines après j'(ai recu une lettre me signifiant que le colis aurait du retard étant donné le nombre de demande. Peu de temps apres je recois mon colis mais en l'ouvrant je m'apercois qu'il s'agit du 2ième envoi au prix de 7,75euros. J'envois donc une lettre et un mail: sans réponse. Quelques ssemaines 2ieme colis....et la je pense avoir le numero 1......hé bien NON.....le numéro3!!!!!De nouveau lettre avec accusé de réception et là réponse, me disant qu'ils résiliaient l'abonnement mais que je leur devait 17euros!!!!Il est hors de qustion que je leur paie quoique ce soit dans le sens où ca a été de la vente forcé car je n'ai jamais pu résilier mon abonnement au bout du 1 colis a 1,50 euros car je l'ai recu au bout du 3ieme envoi!!!!!
Que dois-je faire????
J'ai recu une lettre de 2nd rappel de paieùment et je ne veux pas payer....!!!!
bonjour
pour faire suite a vos articles au sujet des editions atlas, ne vous faites pas de soucis, ne répondez simplement pas a leur injonction... a eux de prouver qu'ils vous ont envoyer un colis et que vous l'avez surtout reçu....vous allez recevoir un 1er rappel de facture puis un 2eme puis un 3 eme puis contentieux puis mise en demeure etc.... tant que vous ne recevez aucune lettre en recommandé... vous n'avez jamais rien reçu...ok...
je vous dis ça puisque cela m'est arrivé aussi et non seulement avec atlas, readers digest pratique aussi pareil... il se sont lassé tout seul
j'espère vous avoir aidé
Je ne suis pas surpris de lire tous ces témoignages sur les Editions Atlas.
Il m'arrive la même chose: ma mère, 91 ans, reçoit à son adresse des fiches sur les oiseaux que je n'ai jamais commandées (je suis le plus souvent hors de France); effrayée par les lettres de relance et de menaces, elle a payé 1 fois sans comprendre pourquoi. Depuis je refuse les courriers, les paquets etc que je trouve en rendant visite à ma mère. J'ai envoyé 3 lettres recommandées à la direction d'Atlas, renvoyé des paquets en recommandé, parlé 5 fois avec le service clients, en pure perte:
non seulement ils continuent, mais ils ont abonné ma mère à des fiches pâtisseries, alors qu'elle est presqu'aveugle et ne peut plus lire. Le service clientèle affirme que c'est une commande téléphonique pour les fiches pâtisserie, ce qui est évidemment totalement faux!
Je pense que TF1 a un dossier suffisamment gros pour lancer une mise en garde contre ces escrocs qui profitent de la naïveté des personnes âgées et leur font peur en les menaçant de poursuites si elles ne payent pas pour des achats qu'elles n'ont jamais faits.
A quand cette action?
merci