Emission Enquêtes et Revelations : Auto Ecole, radars et trafic de points...
Bonjour,
J'avais déjà laissé un message mais apparemment il y a eu un bug. Voilà l'émission a été très bien faite surtout pour tous ceux qui passe ou repasse le permis. La galère et surtout l'abandon des auto écoles fassent à leurs clients de plus en plus. Ils prennent les sous mais quand le candidat est ajourné, alors là l'auto école peut vous virer de l'agence. Qu'elle possibilté vous restent-ils ? Plus rien à part l'étranger.
Je suis dans ce stade à essayer d'avoir ce permis et comme beaucoup autour de personnes autour se font ajourner sans raisons valables car nous commettons aucune fautes graves et nous conduisons certes plus stressés que d'habitudes mais pas au point d'être dangereux ce jour là.
Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir mis l'accent sur les inspecteurs ou examinateurs du permis de conduire qui sont de plus en plus intouchables. J'aimerais voir un jour un complément de reportages sur ce domaine.
Car à ce jour aucune association ne se préoccupe de ce réelle problème. Les inspecteurs ne sont jamais contrôlés, agrées d'Etat, protéger par la préfecture et le ministère des transports et le moniteur qui est derrière est plus considérer comme un moins que rien sans valeur alors qu'il connait tous le dossier du candidat et l'inspecteur pas du tout. Ne pose aucune question sauf dans le cadre de l'examen. Du coup, ils notent comme ils veulent. Vous pouvez contester mais le moniteur peut se voir sanctionner par la préfecture et l'inspecteur car il n'a le droit de garder le silence et il n'a le droit de rien dire. Votre parole est peu de valeur face à eux qui sont des sages de la conduite.
J'aimerais vraiment voir un jour les revers de cet examen ! Aujourd'hui vous avez plus de chance d'échouer que de l'avoir malgré que vous êtes un bon conducteur.
|