Bonjour, j'aimerais m'inscrire à Koh-Lanta, mais, j'ai des problèmes de vue , est-ce que c'est quand même possible??? Je fais beaucoup de sport, et j'ai des lunettes spéciale pour le sport qui ne se casse pas. Est-ce que je peux quand même m'inscrire et peut-être participer???
Bonjour, j'aimerais m'inscrire à Koh-Lanta, mais, j'ai des problèmes de vue , est-ce que c'est quand même possible??? Je fais beaucoup de sport, et j'ai des lunettes spéciale pour le sport qui ne se casse pas. Est-ce que je peux quand même m'inscrire et peut-être participer???
Bonjour,
Pas trouvé de réponse définitive à ta question, mais quelques éléments :
"CONDITIONS DE SELECTION DES PARTICIPANTS AU JEU « KOH-LANTA » (Saison 2011)
[...]
Article 7 : Description détaillée des Sélections
[...]
La Sélection finale se déroulera à Paris en présence des 100 concurrents potentiels (environ). A cette occasion, les 100 concurrents potentiels (environ) participeront à une série de tests notamment médicaux et psychologiques qui permettront de déterminer selon des critères propres à l’Organisateur, les 16 concurrents environ qui participeront au Jeu ainsi que les concurrents remplaçants.
Les conditions matérielles et psychologiques du Jeu étant particulièrement difficiles, les concurrents potentiels doivent être en bonne santé. A ce titre, le médecin agréé par l’Organisateur pourra être amené à contacter le médecin traitant des concurrents potentiels afin de s’assurer de la santé de ceux-ci, et ce dans le strict respect du secret médical."
Reste à savoir quels sont "les critères propres à l'Organisateur"...
merci pour ta réponse, j'espère que mes problèmes de vues ne m'empêcheront pas de pouvoir participer aux sélection, parce que je fais toujours du sport avec mes lunettes et qu'elle ne me gêne aucunement.
Que penses-tu toi??? As-tu déjà vu des concurrents avec des lunettes??? Moi, je ne connais pas toutes les saisons, donc, je ne peux pas répondre tout seul à ma question
merci pour ta réponse, j'espère que mes problèmes de vues ne m'empêcheront pas de pouvoir participer aux sélection, parce que je fais toujours du sport avec mes lunettes et qu'elle ne me gêne aucunement.
Que penses-tu toi??? As-tu déjà vu des concurrents avec des lunettes??? Moi, je ne connais pas toutes les saisons, donc, je ne peux pas répondre tout seul à ma question
Je n'ai pas suivi les précédentes éditions à part les deux dernières (et encore, partiellement) donc je ne peux pas trop te répondre.
Rien ne t'empêche de postuler, sachant que les candidats sont nombreux et donc que la sélection est rude, indépendamment de ton problème de vue...
En faite, j'ai plutôt confiance en moi, j'ai un bon CV niveau sport et aventure (scoutismes) , j'ai super envie d'y participer, mais se serait trop dommage de se faire de faux espoirs à cause de ma vue.
Mais, ne t'inquiète pas, je postulerais et ferais mon max pour aller jusqu'au bout
En faite, j'ai plutôt confiance en moi, j'ai un bon CV niveau sport et aventure (scoutismes) , j'ai super envie d'y participer, mais se serait trop dommage de se faire de faux espoirs à cause de ma vue.
Mais, ne t'inquiète pas, je postulerais et ferais mon max pour aller jusqu'au bout
Salut, en ce qui concerne les lunettes je pense que cela peut être un réel problème car c'est une question qui revient souvent dans les questions et même durant le casting filmé.
Pour ma part je ne me souviens pas d'un candidat portant des lunettes, mais tout dépend également de la correction de tes lunettes.
Merci juliejulie1987 pour ta réponse, et j'avoue qu'elle me démoralise un peut, je suis super motivé pour faire koh-Lanta.
Penses-tu que si j'ai des lunettes de sport, spécial pour la sécurité, ça change quelque chose??? Ou si j'ai des lentilles???
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Voilà, après quelques petites recherches sur le net, certains candidats portaient des lunettes dans leeurs présentations, mais pas dans les épreuves.
Donc comme je le pensais tout dépend de la correction de tes verres et de ta vue sans lunettes.
Si tu vois quand même pas trop mal ça ne devrait pas te poser de problème, sauf si tu es complètement miro.
Mais de toute façon tente ta chance c'est déjà une belle expérience de participer au casting.