myTF1.fr

Votre avis sur la peugeot RCZ

• Bonjour a tous,
    j'aimerais connaitre l'avis général a propos du nouveau RCZ de peugeot. Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.
    N'hésitez pas a poster.
    Pour ma par je le trouve joli mais c'est tout. Pour moi c'est une simple 308 déguisée en voiture de sport et je trouve la comparaison avec le TT pas parlante du tout.
    Le TT peut s'acheter en 4 roue motrices et avec un gros moteur alors que la RCZ non. Son train arrière rigide est de la même conception que sur ma corsa 54cv et ils osent appeler ça une sportive. Les mc pherson avant aussi d'ailleurs. :sad:
    A quand une vraie sportive chez les marques française? Qu'ion arrête de nous vendre du design et du marketing. L'habit ne fait pas le moine messieurs :wink:
  • Prenez exemple sur les allemand, ils ont une image haut de gamme et c'est mérité quand on voit ce qu'ils sont capable de produire. C'est pas que du vent dans un bel emballage.
    Je parle pour audi qui produit des véhicules traction avant mais qui sait aussi nous faire de belles choses (rs4 r8 s6 etc...)
    Ne vous étonnez pas que les modèles haut de gamme français ne font pas long feu.
  • Salut, personnellement je trouve que la RCZ est une très belle voiture et la qualité de fabrication est tout à fait honorable par contre c'est vrai que l'avant ressemble un peu à l'Audi TT, la motorisation qu'équipe la Rcz est aussi un peu limite, il faudrait prendre exemple sur la Ford Focus Rs avec ses 305ch!!
    Mais c'est une voiture qui devrait bien se vendre car elle est très jolie et le prix est moins chère que les allemandes!!!
    Les voitures sportives chez les marques françaises ça existe exemple la Mégane Rs!!!! , la Peugeot 207Rc, Clio rs et bientôt la Ds4 chez Citroën ,Il faut tout simplement augmenter un peu la puissance des ces voitures!!
    Il faudra par contre un peu de temps pour voir les marques françaises fabriquer des moteurs V8 MDR les v6 que l'on retrouve son encore trop faiblard!!!
    Peugeot aurait du produire une voiture sportive rendant hommage à la Peugeot 908 Hdi FAP qui avait remporter les 24heures du mans!!!!!!!
    Mishra de l'île Maurice ;):bigsmile:
  • Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'elle est très belle cette voiture la dessus je suis d'accord avec toi.
    Mais je parlais au niveau architecture, construction, conception du châssis. On fait des voitures de sport mais ce ne sont pas des voitures avec un chassis spécifique a ce modèle. Une megane rs reste une mégane avec la rage en plus, tout comme une rcz qui reste une 308 rabaissée et avec des voies plus large.
    J'aimerai voir une peugeot avec des supensions a triangle superposés, une construction autre que du moteur devant les roue avants (pas super pour la répartition des masses), en bref une vrai architecture de voiture de sport.
    En plus citroen et peugeot font des belles choses en compétition mais toujours rien au catalogue.
    Opel a la speedster et la gt, audi la r8, alfa la 8c, mazda la rx8 et la mx5 mais chez nous c'est la megane rs le véhicule le plus radical je trouve ça naze.
    Je sais pas faites un partenariat avec bmw lotus mercedes ou autre chose pour pouvoir obtenir une technologie sympa avec des couts de fabrication correct parce que pour l'instant c'est un peu décevant.
  • En plus renault est partenaire avec nissan.
    Pourquoi il pompe pas un peu de la 370Z, ça c'est une vrai sportive.
    Non ça vous brancherai pas une petite renault avec 300 ch au roue arrières?
  • Évidemment, en ne comparant pas la motorisation, équipements... mais uniquement les courbes de la voiture; PEUGEOT RCZ = AUDI TT, c'est vraiment flagrant.
    Les designers français seraient-ils en manque d'inspiration?
    Enfin, à choisir c'est sans contexte l'AUDI TT dans laquelle je roulerai.
    AUDI for ever.
  • Ce n,est pas Trop difficile de faire des moteurs de 300 Ch.
    Mais il faudrait d',abord que les moteurs RENAULT tiennent au moins 10 000 Km
    Par contre la RCZ et pas mal pour un début,il faudrait d',abord que ce gros boudin devant la calandre soit supprimer,ligne plus fine.
    Ensuite le tableau de bord spécial sport,mais pas celui de la 308.
    Et le petit 1600 BM. Montée a 250 Ch.
    La sa serait pas mal ( pour ma part )