Bonjour
Bon je vais essayer de repondre point par point a vos questions.
250m² 500m² peu importe il faut juste que la PAC soit dimensionée a la taille on n'installera pas la meme puissance pour chauffer 250m² ou 500m², tout comme nous le ferions avec un chaudiere a fuel ou autre peu importe c'est le bon dimensionnement qui compte, pour chauffer chez moi j'ai mis une pac 10kw et ca fonctionne tres bien c'est une pac basse temperature DC inverter fonctionnant jusqu'a -15°c en theorie puiqu'a ce jour je n'ai pas encore eu a affronter -15°c.
http://www.vpc.bysun.fr/F_frame.html....vpc.bysun.fr/ voici la pac que jai prise.
Pour ce qui est haute ou basse temperature, les pac basse temperature diffusent une chaleur douce eau a 50°c ce qui suffit largement pour chauffer un mur ou une dalle beton ( attention il faut garder a l'esprit que l'on ne monte pas de parquet sur une dalle chauffante, ni de lambris sur un mur chauffant, le bois etant un super isolant ca ne chauffera pas votre maison mais la dalle dans un cas et les murs dans l'autre. Celui qui vous a parler de l'installation d'une PAC haute temperature est un charlot au mieux et un voleur au pire !!! une pac haute temperature fonctionne jusqu'a -15°c tout comme une basse temperature, c'est juste la temperature de l'eau qui circule qui change !!! les PAC haute temperatures sont bonnes pour installer une pac sur une ancienne installation genre radiateur fonte, donc aucun interet sur des murs chauffants.
Pour ce qui est du compresseur il n'est pas bruyant du tout, il est juste super moche mais toute les PAC sont moches malheureusement !!! il est placé sur la facade sud forcement comme ca meme quand il fait froid il fait tjs plus chaud sur une facade sud que sur une facade nord.
Pour faire les murs chauffant j'ai fait une isolation en isolant mince 11 couches il faut savoir aussi que je suis dans une ancienne ferme en pierre de lave et que les murs font 70cm !!! donc l'isolation est top nikel, l'isolation est le point le plus important d'un bon chauffage en gros j'ai installé mon isolant direct sur les murs, puis gros bricolage de tassot fin pour y accrocher les tuyaux en PER en forme de serpentin mais ca en cherchant sur le net vous devriez trouver un dession qui vous montrera comment faire, un peu d'enduit epais sur les tubes 1 ou 2 cm puis une finition au BA10 mais il parrait que c'est mieux de faire un mur complet en enduit, ca doit etre plus long j'imagine a mettre en oeuvre !!! mais bon avec le BA10 ca fonctionne bien !!! et a 1200m d'altitude en plein cantal il caille l'hiver

, moi je l'ai fait en autoconstruction donc ca a ete un peu long a faire 1 mois de boulot tout les jours de 9h a 16h mais bon je suis libre de mon temps donc l'economie est interessante, mais si vous avez des amis libres dans votre coin ca se fera bcp plus vite, moi j'ai fait ca tt seul.
Voila vous savez a peu prés tout