Coup de coeur pour un roman : L'ascenseur de la tour Lamartine de Delphin MUKENT
J'ai adoré le roman "L'ascenseur de la tour Lamartine" de Delphin MUKENT, édité aux éditions Amalthée. Une histoire banale et légère que l'auteur par son style et son imagination rend palpitante, très facile et rapide à lire.
Je vous la résume : Clémentine est une jeune femme de 32 ans, très brillante et très belle à qui tout semble réussir. Mais enfant, a perdu très tôt ses deux parents. Elle s'est construite avec l'aide de sa deuxième famille d'accueil. Ensuite, très vite elle s'est façonné un caractère bien trempé qui lui a permi plus tard d'avoir un travail de cadre avec de fortes responsabilité. Un travail qui lui plait et dans lequel elle s'épanouie allegrément.
Hélas, sentimentalement, elle connait quelques déceptions. Alors, elle se renferme et se refuse à l'amour. Après 2 ans de traversée de desert amoureuse, elle craque lorsqu'elle se retrouve emprisonnée dans un ascenseur avec un bel homme.
Clémentine nous transporte dans cette aventure à l'issue incertaine, avec beaucoup d'humour et quelques coups de gueules sur l'éducation des enfants, la tolérance et quelques absurdités de la vie.
J'ai passé un bon moment, c'est un roman à lire absolument ! PETRONIE1
|