Salut! je voulais vous dire bravo, vraiment vous êtes fortes ça doit être dur vraiment! Moi je suis tombé enceinte à 16 ans et tout le monde m'a monté la tête mon ex-copain ne voulais pas l'assumer, alors je l'ai avorté, d'un coté je le regrette ( aujourd'hui il aurait environ 2 ans...) mais d'un autre coté aujourd'hui je suis avec un nouveau chéri et depuis 2 ans on vit trop bien ensemble, et on ne serait jamais sorti ensemble si j'avais été enceinte... Alors il y a du pour et du contre... Mais j'espere que vous y arriverez, et que vous menerez de belle vie avec vos bébés et ils sont trop chou!!!! bravo à toutes vos bébés sont beaux et pour les 2 mecs qui ont assumés c'est beau, bravo! et bonne chance à anais pour l'accouchement!
Tout d'abord, je vais citer le message que j'ai posté dans les commentaires de la vidéo (replay intégralité) de l'émission "Ados et déjà mamans". Car les gens participant au forum ne vont pas forcément lire les commentaires des vidéos en question :
Citation:
Je trouve ça facile de critiquer sur la seule base d'un reportage, ce que l'on voit à la télé ne reflète pas toujours l'entière vérité (Ils peuvent faire croire ce qu'ils veulent, c'est ce qui s'appelle la magie du montage). De plus certaines personnes ont du mal à exprimer leurs sentiments, même si ils aiment profondément leurs parents, ils diront très rarement "Merci, Je t'aime", ça peut certainement être du à un blocage (pourquoi pas l'abandon du père de l'enfant ? Dans ce cas précis).
Après je souhaite beaucoup de courage à Anaïs et à Agathe car élever un enfant seul doit surement être difficile bien qu'elles aient le soutient de leurs parents (choses que n'ont pas toute les jeunes mères). Personnellement je trouve ça inconcevable d'abandonner son enfant. Je conçois que certain jeune père ne veulent pas d'un enfant ou n'aime plus leurs petites amies et les quittent, mais ils pourraient au reconnaitre leur enfant et venir le voir à la maternité et rendre de temps en temps visite à son enfant. Si j'étais à leurs place je n'aurais pas abandonner mon enfant (peut être que je dit ça car je n'ai jamais connus mon père). J'ai bientôt 17 ans et je pense que j'aurais très heureux d'être père même si ça ne doit pas être facile, rien que le fait de l'annoncer à la famille doit être une très grande épreuve, ou l'on à peur, ou l'on ai angoissé.
Je souhaites encore du courage à Anaïs et Agathe car j'ai peur que ce soit dur pour eux de retrouver l'amour, car le fait qu'une fille soit enceinte ou ait un enfant peut faire peur aux jeunes homme, car il s'imagine devoir s'en occuper, devoir faire des sacrifices, devoir annoncer à leurs parents que leur copine est mère ... Personnellement, je pense que le seul blocage que j'aurais ce serais de pas trouver ma place, car je ne suis pas le père, car je n'ai pas vécu la grossesse, je n'oserais pas m'en occuper car ce n'ai pas le mien ...
@ Ella29 (qui demandez si on avez pas eu de cours d'éducation sexuels, sur la contraception, les MST ...) : Sur la question de l'éducation sexuel, je peux te dire qu'il y as encore de très très grand effort à faire, j'ai eu que deux "cours" de 1h la dessus. Le premiers devait être en 5ème je crois donc on l'a vite oublié. L'autre en seconde ou on été dans le gymnase ou y'avais plusieurs centaine d'élèves donc bon pour poser des questions c'est pas évidents. Y'a aussi des ados qui n'osent pas acheter des préservatifs (on m'a demandé d'aller en acheter une fois) car à chaque intervention, on nous à dit que le collège (1ère fois), et le lycée (2ème fois) avez refusé que l'on nous distribue des préservatifs
Tout d'abord je suis content pour toi et pour ton futur enfant que tu es pu retrouvé un copains, car comme je l'ai dit au dessus c'est pas forcément évident quand on est enceinte ou qu'on à un enfant en étant encore mineurs, entre ceux qui ne veulent pas entendre parler de bébé, ceux qui sont irresponsable ... Mais vu que ton nouveau copains à accepter le futur bébé c'est la que l'on voit qu'il t'aime vraiment
Wyatt, c'est un magnifique prénom, il est peu courant et c'est ce qui fait tout son charme.
Sinon concernant les critiques sur le fait d'avoir un enfant en étant mineur, est surtout du à la société dans laquelle en vit (par exemple en Afrique y'a des mères à 12/13 ans et ça ne les choques pas). La société occidentale est comme ça : si tu n'est pas comme tout le monde, si tu n'est pas dans les normes (taille, corpulence, couleurs cheveux), si tu n'es pas comme tout le monde, si tu ne pense pas comme tout le monde, et bien tu te fait critiqué et tu t'en prend plein la tronche.
De plus les personnes qui disent que ces filles doivent avorter, je trouve ça déplorable, ils n'ont pas à lui dire ce qu'elles doivent faire. C'est extrêmement dur moralement d'avorter, ces jeunes femmes sont encore fragile, certaine ne s'en remettent surement pas (dépression ?)
Y'aura toujours des personnes qui disent que tu fait le mauvais choix, mais si t'a envie de cet enfant, si tu l'aime, c'est que c'est le bon choix Et puis moi ça ne me choque absolument pas, je trouve même plus normal d'avoir un enfant entre 18/20 ans que d'en avoir un à 40-50 ans. J'espère vraiment avoir un enfant vers la fin de mes études, j'ai pas envie de tenir 30 ans avoir d'en avoir un. Je sais pas comment expliquer le sentiment que j'ai, mais pour moi à 40 ans ça sera pas comme à 20 ans.
---- Je devrais peut-être faire philosophe comme métier non ? ---- J'ai dis tout ce que j'avais à dire en général donc maintenant :
Déjà toute mes félicitations que tu sois enceinte, j'espère que tout ce passera bien pour toi jusqu'à l'accouchement et que tout ce passera bien pour toi et ton bébé après l'accouchement. (Bonne chance pour l'accouchement)
Je suis content pour toi et pour ton futur enfant que tu es pu retrouvé un copains, car comme je l'ai dit au dessus c'est pas forcément évident quand on est enceinte ou qu'on à un enfant en étant encore mineurs, entre ceux qui ne veulent pas entendre parler de bébé, ceux qui sont irresponsable ... Mais vu que ton nouveau copains à accepter le futur bébé c'est la que l'on voit qu'il t'aime vraiment
Wyatt, c'est un magnifique prénom, il est peu courant et c'est ce qui fait tout son charme.
Tu m'a l'air déjà courageuse, continue de l'être. Sois heureuse et Wyatt le sera Donc voila, je te souhaites plein de bonheur, que tu sois heureuse, que toi, et ton enfant soit en bonne santé, c'est le principal
Sinon, j'aimerais te poser quelques questions, j'espère que c'est pas trop indiscret (bien sur tu n'es pas obligé de répondre, mais je pense que ça peut-être très intéressant) - Comment à tu su que tu étais enceinte ? - Comment l'a tu annoncé, à tes parents, à ta sœurs, au reste de ta famille, au père biologique (j'aime pas trop ce mot), à tes amis ? Comment ont-ils réagit ? - Les parents du père de l'enfant sont au courant ? Et ceux de ton copains actuel ? Je pense que c'est ce qui manqué au reportage, car la découverte, l'annonce de la grossesse et la réaction face à celle ci est s'en doute le moment qu'appréhende le plus les jeunes filles dans ton cas.
Sois courageuse, bonne chance
Bisous
Dernière modification par faucon57000 ; 09/04/2011 à 14h03.
y' aura toujours des gens pour jugés apres comme moi jdit chacun fait ce qui veulent moi quand je vais a l'ecole emmener mes enfants a l'ecole on me devisage car je vais avoir 27 ans mon ainé a 8 ans mon 2 eme a 5 ans et mon dernier 3 ans et avec mon concubin on a decidé de mettre le 4 eme en route et je vois deja les mauvaises langues se dénigrées en tout cas bravo les filles
Anaïs, j'ai vu ton message avant qu'il disparaisse ou soit supprimé (j'ai eu pareil avec mon long message, il était la puis 5 min après il avait disparu, d'ailleurs celui la ça fait deux fois qu'il disparait). Je l'ai vu mais je me souviens plus de tout mais bon
Tout d'abord, Merci et de rien, je suis content que mon message t'ai fais plaisir, le tien m'a également fait plaisir. Et oui je dis des trucs fonder, car c'est facile de critiquer en deux phrases, mais bon c'est pas mon genre (bon la je te critique pas mais en général je suis assez critique)
Pour les autres je vais essayer de résumer ce que Anaïs avait poster (je ne suis plus sur de tout) :
Citation:
- Comment à tu su que tu étais enceinte ?
Tu as fait un 1er test de grossesse : Négatif / Un 2ème : Positif / Un 3ème : Positif, puis tu es aller au planning familiale pour confirmation.
- Comment l'a tu annoncé, à tes parents, à ta sœurs, au reste de ta famille, au père biologique (j'aime pas trop ce mot), à tes amis ? Comment ont-ils réagit ?
Tu l'a d'abord dit à tes deux sœurs au téléphone, puis tu l'a dit à t'es parents (je suis plus comment : tel ou pas) à moins que ce soit t'es soeurs ^^.
Au père biologique : Je m'en souviens plus
Au amis : Au jour le jour, tu disais au fur et à mesure.
La réaction : Parents/Famille/Amis je ne sais plus, car c'est vraiment ce que tu m'a dit à propos du père qui m'a touché. Tu as mis toi même le père au courants par téléphone ? Et après il as du le dire à ses parents, et tu as eu des menaces, ils voulaient te faire avorter, ils disaient que tu leurs à pourris la vie, et je ne sais plus quoi.
- Les parents du père de l'enfant sont au courant ? Et ceux de ton copains actuel ?
Donc oui les parents du père sont au courant. Mais pas ce du copains actuel (vous préférez y aller doucement)
Franchement c'est du n'importe quoi ton ex et ses parents (sans vouloir te vexer)
Je vois pas en quoi tu leur à gâcher la vie
Après concernant le fait qu'il n'y ai pas ces informations dans l'émission, c'est comme tu l'a dit dommage, car c'est une grande épreuve. Et c'est pas toujours facile. C'est vraiment le morceau qui manque. (je me souviens plus trop de ce que tu as dit). Car ça fait partie intégrante de la grossesse.
Après ce qui disent qu'elles sont irresponsable me fait bien rire. Je ne sais plus quand y'avais eu un reportage sur les femmes enceintes qui continuaient à fumer 1 à 2 paquet par jour et à boire (elle avez toute entre 30 et 50 ans).
Sinon t'a pas un blog sur t'a grossesse pour que l'on voit l'évolution, que tu nous donne des nouvelles, et que l'on reste en contact, ou enfin un truc pour rester en contact. Car je pense pas que tu viendras à vie sur ce forum, tous comme moi.
Bisous. +
Dernière modification par faucon57000 ; 11/04/2011 à 18h22.
Je trouve que tu es trés courageuse comme fille.Moi j'avoue si ma copine attendait un enfant je pense que je prendrais la fuite et ne reconaitrais pas l'enfant.Normal a 18 ans j'ai envie de sortir ac mes potes et mes copines , faire du foot ...Donc pour moi Anais est vraiment trés courageuse et c'est un exemple pour toutes les maman ado.
je voulais reagir, j'ai adore ce reportage, j'ai 38 ans et suis la maman de 3 enfants dont une ado de 14 ans
pour etre vraiment honnete si ma grande m'annoncait une grossesse, je lui conseillerai direct l'avortement (pourtant je suis contre)
je ne la vois pas maman du tout, j'ai envie qu'elle vive sa vie d'ado et qu'elle profite.
ne nous voilons pas la face , elever un enfant seule et jeune est quand meme plus difficile que lorsqu'on est avec le pere et avec une situation financiere et professionnelle stable
neamoins je vous tire mon chapeau pour votre decision , je ne vous juge pas, j'avais une amie qui a eu une petite fille seule a 16 ans
mais heureusement que les parents sont la dans certains cas, surtout financierement, cela coute tellement cher un bout de chou
bebe ca va encore, c'est apres que cela devient plus dur, mais c'est evidemment que du bonheur
Anais tu verras un jour les "vrais" grands parents paternels de ton loulou regretteront leurs paroles, ils ne savent pas ce qu'ils perdent, et le pere egalement, a la limite ils ne meritent meme pas de le connaitre.
tiens nous au courant pour la suite
bises a vous 4
Localisation: Je suis une Chatonne Martiniquaise et fière de l'être
Citation:
Envoyé par anaisadomaman
Merci à tous ! Vos messages m'ont fait très plaisir ! Clem-11 , ca a été dur au début sans le papa mais j'ai eu le soutiens de mes amis et ma famille qui m'a donné le courage dont javais besoin . J'ai désormais quelqu'un qui était la au tout début de ma grossesse . Notre relation a évolué et il est maintenant un très bon , beau-papa qui est venu aux echos de Wyatt . Essaye de parler avec ton copain , il y'en a beaucoups qui assume malgré leurs jeunes âge .
Bisous !
Citation:
Envoyé par lisadu44620
y' aura toujours des gens pour jugés apres comme moi jdit chacun fait ce qui veulent moi quand je vais a l'ecole emmener mes enfants a l'ecole on me devisage car je vais avoir 27 ans mon ainé a 8 ans mon 2 eme a 5 ans et mon dernier 3 ans et avec mon concubin on a decidé de mettre le 4 eme en route et je vois deja les mauvaises langues se dénigrées en tout cas bravo les filles
pourquoi les gens dénigrent? tu es majeure pourtant parce qu'il y a un court écart d'age entre tes enfants?
Citation:
Envoyé par faucon57000
Salut,
Anaïs, j'ai vu ton message avant qu'il disparaisse ou soit supprimé (j'ai eu pareil avec mon long message, il était la puis 5 min après il avait disparu, d'ailleurs celui la ça fait deux fois qu'il disparait). Je l'ai vu mais je me souviens plus de tout mais bon
Tout d'abord, Merci et de rien, je suis content que mon message t'ai fais plaisir, le tien m'a également fait plaisir. Et oui je dis des trucs fonder, car c'est facile de critiquer en deux phrases, mais bon c'est pas mon genre (bon la je te critique pas mais en général je suis assez critique)
Pour les autres je vais essayer de résumer ce que Anaïs avait poster (je ne suis plus sur de tout) :
Franchement c'est du n'importe quoi ton ex et ses parents (sans vouloir te vexer)
Je vois pas en quoi tu leur à gâcher la vie
Après concernant le fait qu'il n'y ai pas ces informations dans l'émission, c'est comme tu l'a dit dommage, car c'est une grande épreuve. Et c'est pas toujours facile. C'est vraiment le morceau qui manque. (je me souviens plus trop de ce que tu as dit). Car ça fait partie intégrante de la grossesse.
Après ce qui disent qu'elles sont irresponsable me fait bien rire. Je ne sais plus quand y'avais eu un reportage sur les femmes enceintes qui continuaient à fumer 1 à 2 paquet par jour et à boire (elle avez toute entre 30 et 50 ans).
Sinon t'a pas un blog sur t'a grossesse pour que l'on voit l'évolution, que tu nous donne des nouvelles, et que l'on reste en contact, ou enfin un truc pour rester en contact. Car je pense pas que tu viendras à vie sur ce forum, tous comme moi.
Bisous. +
bravo!! les plus irresponsable ne sont pas forcément les plus jeunes!! certaines boivent et fument pendant leur grossesse!!