Je ne comprend pas comment des personnes peuvent dire que c'est inadmissible de passer une émission comme celle-ci à la télé. La France est un pays très ouvert mais sur ça il ne l'es pas tellement. Nous sommes en 2011, alors faut savoir les gens se plaignent que les couples font leur premier enfant de plus en plus tard, mais en même temps se plaignent aussi pour des mamans à 16 ans. Je ne pense pas que l'on peut dire que quelqu'un n'est pas mature à 17ans sans qu'on puisse le connaitre. Il y en a bien à 40 ans qui sont complétement immature, comme on en voit beaucoup dans certains reportage (et la personne ne dit rien) et d'autre qui sont parfaitement mature à 17ans, donc l'age ne fait pas tout.
Je parle au noms des jeunes mamans maintenant : ce qui nous rend mal, c'est de voir comment nous sommes reçus par notre entourage, et c'est plus ça qui nous fruste que d'avoir un enfant. Si l'enfant n'est pas un accident c'est qu'il est désirée donc le couple est prêt à assumer. Bref on ne refait pas le monde d'un coup de clavier, simplement c'est quelque chose qui m'attriste un peu.
Julie, 17ans.
Malgrès les précautions que j'ai prises , je suis quand meem tombée enceinte . Franchement vous pouvez pas comprendre , moi c'est une grossesse non désirable même presque toutes les filles ici n'ont pas fait attention . Et moi perso j'ai appris ma grossesse un peu plus tard .
Je ne comprend pas comment des personnes peuvent dire que c'est inadmissible de passer une émission comme celle-ci à la télé. La France est un pays très ouvert mais sur ça il ne l'es pas tellement. Nous sommes en 2011, alors faut savoir les gens se plaignent que les couples font leur premier enfant de plus en plus tard, mais en même temps se plaignent aussi pour des mamans à 16 ans. Je ne pense pas que l'on peut dire que quelqu'un n'est pas mature à 17ans sans qu'on puisse le connaitre. Il y en a bien à 40 ans qui sont complétement immature, comme on en voit beaucoup dans certains reportage (et la personne ne dit rien) et d'autre qui sont parfaitement mature à 17ans, donc l'age ne fait pas tout.
Je parle au noms des jeunes mamans maintenant : ce qui nous rend mal, c'est de voir comment nous sommes reçus par notre entourage, et c'est plus ça qui nous fruste que d'avoir un enfant. Si l'enfant n'est pas un accident c'est qu'il est désirée donc le couple est prêt à assumer. Bref on ne refait pas le monde d'un coup de clavier, simplement c'est quelque chose qui m'attriste un peu.
Julie, 17ans.
que des personnes ai la méchanceté de dire "que ce n'est pas bien de montrer une émission comme celle ci, que ca donnes de mauvais exemples à nos enfants..."Les jeunes parents sont tout aussi de bon parents que les autres, quel que soit l'age. Il faut arreter la méchanceté...
Il ya des parents de 30 ans et plus qui ont des enfants et qui n'ont pas de situation ca existe aussi, ou alors ils s'occupent pas vraiment de leurs enfants...
Il ne faut pas pointer du doigt et mettre tout le monde dans le meme sac.
MOI je suis tombé enceinte à 16 ans et j'ai accouché de ma petite à 17 ans, elle était très désirée et très aimée. (Le courageux papa à préféré s'enfuir à la naissance!! Ca m'a bouleversé.) ET POURTANT je me suis battu pour elle.. Les gens SONT IGNOBLES DE PAR LEURS PAROLES BLESSANTES ET JUGEANTES ET NE SE RENDENT PAS COMPTE DU MAL QU ILS PEUVENT FAIRE, (tu ferai mieux d'avorter, ca va etre tes parents qui vont l'élever, tu n'a rien à lui offrir à ce petit, aucun avenir en poche, il va être malheureux, et j'en passe....) Du coup, à ces grand NULS je leur ai prouvé le contraire...
Ma petite, dès le jour où j'ai été enceinte, elle a été ma priorité et MON BUT.. J'ai continué mes études pendant ma grossesse, et étudié encore plus dure, j'étais d'autant plus motivée de réussir. J'ai accouché, et j'ai repris mes études 6 mois plus tard. J'ai obtenu mon diplôme d'infirmière! Et j'ai bien gagné ma vie. J'ai rencontré mon mari (de 19 ans de plus que moi) quand elle avait 12 mois. Il est devenu SON PAPA, un grand amour de pere à fille est né, sans que je ne force quoi que ce soit... Aujourd'hui nous sommes mariés, notre princesse à 5 ans, et elle est pleine de vie et d'amour, elle fait de la danse classique. Nous attendons notre 2ème petit ange pour fevrier.
Nous sommes propriétaire de notre maison. La vie de Mr et Mme tout le monde non????
L'age est t'il encore un problème????
Ca me fait rire, car actuellement les gens (des trentenaires) qui m'ont enfoncés plus bas que terre, et bien je m'en sors mieux qu'eux financièrement, et ma petite ne manque de rien contrairement à ce qu'ils ont pu faire pour leurs enfants.... Ils ne disent plus rien maintenant c'est marrant...
Je souhaite tout le bonheur du monde à tout les jeunes parents, et surtout qu'ils ne baissent jamais les bras, qu'il ne prennent pas compte des reflexions des gens stupides, tout est possible par amour...
Les enfants ce sont les cadeaux de la vie.
wi comme tout le monde aime dire, ki dit maman di fin detudes hors c faux fo savoir se battre et d'ailleur encore plus lorsk'on est maman, notre but c l'enfant, ki dit etude= di travail di elever encore mieux nos enfants
bravo a l'ide, avec son message o dessus, et message emouvant ki reflette bien la realite, papa ki c 'eclipsé" tu a du assumer seule et justemtn tu t'es battu et bravo , jaimerai avoir d nouvelels de ta part, ou savori comment tout cela c passer je sui moi meme en IFSI et maman, et jaimerai travailler dans un foyer justement de jeunes mere, si tu es daccors pour me donner ton temoignages ou me faire partager ton bonheur afin ke les moeurs changent........merci @toi si tu me repond