je suis quelque peu choquée par la fin de votre message.
en ce qui concerne la couleur de peau de cette petite fille metisse, il n'y a rien d"étonnant: n'êtes vous donc pas assez érudie pour savoir que la pigmentation définitive des bébés métisses n'apparait en moyenne qu'à l'age de 12 mois voir plus.
pourtant à l'heure d'internet et de la mine d'informations qu'il represente, ce genre de lacune me semble étonnante.
ainsi en remetant en cause la paternité meme de ce jeune homme, vous ouvrez un autre debat dont le terrain me semble plus que glissant!
tout d'abord, j'aimerais comprendre pourquoi la quasi-totalité des messages de soutien sont extrêmement mal orthographiés et/ou dénués de tout sens logique.
Peut-on rationnellement ( et avec responsabilité) encourager de jeunes filles à avoir des enfants à un tel âge ? N'est-il pas évident que le manque d'éducation des "ados-déjà-maman" présente déjà de grandes lacunes ? Qu'en sera-t-il de l'éducation, et de façon plus générale, du bagage culturel qui pourra être transmis à ces "enfants de l'amour" ? Si les "parents-ados" écrivent aussi bien que les personnes qui les soutiennent, je ne donne pas cher de de la qualité d'aide au devoirs que ces soi-disant parents pourront apporter à leurs enfants, qui - je n'en doute pas - seront à l'orphelinat avant que leurs parents aient obtenu le bac.
Question à part, ne trouvez vous pas ça bizarre que l'enfant issu de l'union de personnes d'ethnie différentes ne représente pas ces mêmes ethnies ? Le code civil dispose, d'après l'article 16-11, qu'un test de paternité peut être effectué afin de prouver ou de réfuter la paternité d'une personne. Je pense que le "père" y gagnerait de précieuses informations et années de sa jeunesse, déjà pourtant si mal partie.
Enfin, quant à la prétendue prise de conscience ou de maturité de ces fillettes au moment de la naissance de l'enfant, cela me parait plutôt être une malheureuse et désespérée fuite en avant, qui ne mènera que plus profondément dans le gouffre qui se présente devant elles.
moi je dit que sais sa la honte de la france ne regarder pas se genre de choses si sais pour apres dire de telle choses vous etes quelq un de hautiez une honte pour tt les maman qui sont differente et alors vs pensez quoi de deux parent blans qui on un enfants noir l inculte sais vs et nn ns
Dernière modification par anmimi60 ; 05/04/2011 à 01h02.
Motif: preuve voila l attaque t on je parle
vue les fautes d orthographe sa ne ce voit pas maintenant respecter un petit peu les avis des autres serait aussi bien tout le monde a sont avis sur la chose et tout le monde ne peut etre d accord maintenant ces sur certaine assume et d autre non il faut vous le dire aussi beaucoup ne s assume pas et tout simplement ce n est pas un exemple non plus ces ce que l on veut dire nos parent arriere grand parent ce sont battu pour la contraception mais apparement sa ne vous touche pas il y a eu des femmes morte pour ces cause la mais sa ne vous touche meme pas a part penser que l on critique ces tout moi je n aimerait pas que cela arrive a ma fille ces tout apres chacun choisie sa vie ces sur mais ce n est pas un exemple pour autant mais un choix personnel de la part de ces fille la.
je suis quelque peu choquée par la fin de votre message.
en ce qui concerne la couleur de peau de cette petite fille metisse, il n'y a rien d"étonnant: n'êtes vous donc pas assez érudie pour savoir que la pigmentation définitive des bébés métisses n'apparait en moyenne qu'à l'age de 12 mois voir plus.
pourtant à l'heure d'internet et de la mine d'informations qu'il represente, ce genre de lacune me semble étonnante.
ainsi en remetant en cause la paternité meme de ce jeune homme, vous ouvrez un autre debat dont le terrain me semble plus que glissant!
Mon but n'est absolument pas d'entraîner qui que ce soit sur un terrain glissant.
D'une part il n'est glissant que s'il l'on refuse d'avoir l'esprit ouvert et de poser les questions qui peuvent fâcher. D'autre part, mon propre enfant étant issue d'un mélange ethnique (ma femme est Camerounaise), je pense savoir de quoi je parle sans avoir recours à "une mine d'information".
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir tenté de répondre correctement, sans faire trop de fautes contrairement à vos comparses.
tout d'abord, j'aimerais comprendre pourquoi la quasi-totalité des messages de soutien sont extrêmement mal orthographiés et/ou dénués de tout sens logique.
Peut-on rationnellement ( et avec responsabilité) encourager de jeunes filles à avoir des enfants à un tel âge ? N'est-il pas évident que le manque d'éducation des "ados-déjà-maman" présente déjà de grandes lacunes ? Qu'en sera-t-il de l'éducation, et de façon plus générale, du bagage culturel qui pourra être transmis à ces "enfants de l'amour" ? Si les "parents-ados" écrivent aussi bien que les personnes qui les soutiennent, je ne donne pas cher de de la qualité d'aide au devoirs que ces soi-disant parents pourront apporter à leurs enfants, qui - je n'en doute pas - seront à l'orphelinat avant que leurs parents aient obtenu le bac.
Question à part, ne trouvez vous pas ça bizarre que l'enfant issu de l'union de personnes d'ethnie différentes ne représente pas ces mêmes ethnies ? Le code civil dispose, d'après l'article 16-11, qu'un test de paternité peut être effectué afin de prouver ou de réfuter la paternité d'une personne. Je pense que le "père" y gagnerait de précieuses informations et années de sa jeunesse, déjà pourtant si mal partie.
Enfin, quant à la prétendue prise de conscience ou de maturité de ces fillettes au moment de la naissance de l'enfant, cela me parait plutôt être une malheureuse et désespérée fuite en avant, qui ne mènera que plus profondément dans le gouffre qui se présente devant elles.
Citation:
Envoyé par narzgul
d'une part, les dyslexiques n'écrivent pas nécessairement mal, ou en "sms". D'autre part, je vous ferais remarquer que de grandes personnalités étaient dyslexiques et n'avaient cependant pas de problèmes pour écrire correctement.
Aussi, merci de confirmer mon argument avec un tel message, une meilleure preuve n'aurait été possible.
Enfin, bien sur qu'à leur place j'aurais su quoi faire : Mettre un préservatif, prendre la pilule, celle du lendemain ou encore avorter.
alors sais bien vs l inculte car la dislexis se decline de plusieur facon quand on ne sais pas de quoi on parle il faut mieux se taire et surtout ne pas parler de chose que on sais pas moi sais juste a l ecrit j ecrit comme je l entend ou le pense donc arret la car vs vs fourvoiyer tt seul les gens doivent bien rire en vs lisant comment peu ton porter des jugement sur des gens et si vs auriez ecoute les jeunes filee pour certaien se sont rendu conte quelle etait enceinte a 16 semaines donc
vue les fautes d orthographe sa ne ce voit pas maintenant respecter un petit peu les avis des autres serait aussi bien tout le monde a sont avis sur la chose et tout le monde ne peut etre d accord maintenant ces sur certaine assume et d autre non il faut vous le dire aussi beaucoup ne s assume pas et tout simplement ce n est pas un exemple non plus ces ce que l on veut dire nos parent arriere grand parent ce sont battu pour la contraception mais apparement sa ne vous touche pas il y a eu des femmes morte pour ces cause la mais sa ne vous touche meme pas a part penser que l on critique ces tout moi je n aimerait pas que cela arrive a ma fille ces tout apres chacun choisie sa vie ces sur mais ce n est pas un exemple pour autant mais un choix personnel de la part de ces fille la.
voila la sais plus juste sans attaque perso et voila elle on choisis et faut le reconnaitre elle assume bien
alors sais bien vs l inculte car la dislexis se decline de plusieur facon quand on ne sais pas de quoi on parle il faut mieux se taire et surtout ne pas parler de chose que on sais pas moi sais juste a l ecrit j ecrit comme je l entend ou le pense donc arret la car vs vs fourvoiyer tt seul les gens doivent bien rire en vs lisant comment peu ton porter des jugement sur des gens et si vs auriez ecoute les jeunes filee pour certaien se sont rendu conte quelle etait enceinte a 16 semaines donc
Inculte ? Si vous le voulez.
Sachez tout de même, que mon frère a travaillé pendant 2 ans avec des dyslexiques.
Ayant vu les copies de ses élèves, je peux vous dire que je sais de quoi je parle.
Certes, les dyslexiques écrivent comme ils entendent, mais entendez vous des sms ?
Par exemple, où entendez vous le son : "vous" dans "vs" ?
Si ces filles se sont seulement rendues comptes qu'elles n'avaient plus leurs règles après 16 semaines, cela en dit long sur leurs "quiz" (cf. un des messages précédents) .
oui mais dsl je ne trouve pas quel assume elle ont surtout des parents qui paie tout ne pense tu pas que de s assumer et mieux que de vivre comme sa ??la vie coutent chere aujourd hui les couches le lait les medecins etc etc moi je n apprécierait pas de vivre au crochet de quelqu un d etre dependant en faite ne pas pouvoir assumer mon fils lui acheter des affaires sans rien demander lui acheter de la nourriture sans rien demander meme si elle aime leur enfant plus que tout et sa je n en doute absolument pas je pense que pour faire un enfant il faut deja s assumer soit meme ces deja compliquer aujourd hui de trouver un travail etc alors la ces pire et la vie ne va pas s arranger demain
"Si ces filles se sont seulement rendues comptes qu'elles n'avaient plus leurs règles après 16 semaines, cela en dit long sur leurs "quiz" (cf. un des messages précédents") .[/quote]
je suis assez d'accord! ne me dites pas que ces jeunes filles n'ont pas acces aux planning familiaux et autres conferences autour des sujets de sexualité et de contraception qui sont dispensé dès le collège?
c'est honteux, après les combats pour le droit à la contraception et l'avortement!
le premier devoir d'une femme est de connaitre son corps, de le respecter en tant que berceau de l'humanité.
ces jeunes filles assument une partie de leurs responsabilités en choisissant d'élever ses enfants, mais en condanant leur avenir, elles sacrifient aussi celui de leur enfant.