Le chômage est toxique pour la santé. Il détruit tout sur son passage aussi bien l'argent que l'amour ou la santé.
Depuis que je suis au chomage, je m'ennuie. Les journées sont longues, la routine pénible. Il n'y a pas assez d'action donc je suis en état de frustration. Le soir j'ai du mal à m'endormir car je ne suis pas fatigué.
On ne propose pas assez d'activités aux chomeurs: pourquoi ne pas créer des agences pole emploi dans chaque ville, du moins les villes de plus de 20000 habitants comme la mienne ? Ainsi on pourrait aller au pole emploi et discuter avec d'autres chomeurs, pole emploi pourrait organiser des sorties culturelles comme le cinema, le louvre, le chateau de versailles, etc. Car avec le rsa on na pas les

moyens de se payer des sorties (cinema 12e), louvre (?), versailles (?). On pourrait organiser des debats à pole emploi, faire venir des patrons, des syndicats, des hommes politiques. Etc. Proposer des ateliers et des projets de recherches d'idées pour lutter contre la mondialisation libérale, pouvoir creer des groupes de reflexion sur la mondialisation sociale, bref avoir des occupations pour faire passer la journée, avoir l'impression d'aller au bureau, meme si c'est pas bien payé, mais sentir que les choses bougent, qu'on essaie de changer le monde au lieu de regarder le monde nous changer , non ?