ecole et promotion sociale
Issu d un Grandpère mineur de fond j ai un enfant polytechnicien et l autre médecin ! Merci l'école de la République, ça c'était de la promotion sociale !
Aujourdhui les enfants du peuple peuvent ils encore réussir.?Les bons élèves sont parqués dans des classes surchargées, car il faut de meilleurs conditions à ceux qui s en foutent et perturbent. Les fainéants, les chahuteurs ont des conditions favorables pour travailer et bien sùre ils font tout pour empêcher les autres de travailler; qu elle honte: quand ferons nous quelquechose contre cette démagogie.
L argent des contribuables sert à nourrir la démagogie et le laxisme, où est l' équité? évidemment pour être réélu il faut le populisme mais permettre à quelques enfants sérieux de réussir ce n est pas électoralement interessant.
Pas de langue de bois! arrétons la démagogie! aidons ceux qui veulent s 'en sortir, qu'ils soient riches pauvres ou défavorisés (comme avant), et noublions pas que ce sont les contribuables qui payent et non les élus ni les démagos ni les laxistes, je ne veux plus payer pour ceux qui ne le méritent pas, qui pense comme moi?
Pauvre France, pauvre démocratie, nous allons droit à notre perte si ne regardons pas les choses en face, je suis allé en Inde là les enfants travaillent, dans les écoles règnent le respect et la discipline,et pourtant ils ont peu de moyens mais quels résultats! nous allons bientôt avoir bonne mine avec nos grèves, nos 35H nos retraites
|